En terme de valorisation sur les marchés financiers (valorisation = nombre d’actions x la valeur de l’action), hier Apple a dépassé PetroChina Co. , devenant ainsi la deuxième plus grosse entreprise au monde!
Apple vaut désormais $265,8 milliards,surclassant de peu PetroChina ($265,5 milliards). Seul Exxon-Mobil est encore devant, avec une valeur de marché de $313,3 milliards.
En mai, Apple avait surclassé Microsoft et pris de l’avance sur le géant de Redmond.
Aujourd’hui Apple est la seconde plus grande société au monde, propulsant du même coup son PDG parmis les 42 américains les plus riche avec une fortune d’environ 6,1 milliards de dollars.
De toute façon ça ne signifie rien puisqu'Apple ne verse pas de dividentes à ses actionnaires…
La côtation ne fait pas tout, d'ailleurs le plus gros de la fortune de Steve Jobs ne vient pas d'Apple mais de Disney (dont il possède 6% qu'il a eu en échange de Pixar…).
Du coup je viens de relire l'article :
"[...] propulsant du même coup son PDG parmis […]" = Grosse bétise
Non, car lorsque tu relis l'article il s'agit d'une "valorisation" qui dépend de la valeur de l'action Apple. Cette action fluctue en fonction des résultats financiers de la société, plus les résultats sont bons, plus l'action grimpe,plus la valorisation est importante. Le facteur déclenchant est le résultat (ou CA), plus il est important, plus notre ami Steve rempli ses poches!
Tout est en lien!
Encore des gens qui ne comprennent rien à l'économie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mark Zuckerberg est loin d'avoir le tiers de Bill Gates car Facebook génère 700 à 800 M$ de revenus pour à peine quelques dizaine de M$ de bénéfices. Or c'est justment sur ces bénéfices que Mark peut un jour espérer toucher le jackpot si les bénéfices grossissent suffisamment…
Quant à Microsoft, le chiffre d'affaires est de 60 milliards $ pour 18 milliards $ de bénéfices (soit près de 30%, une vraie vache à lait !!!!).
Là dessus, Bill Gates touche de VRAIE dividendes TOUS les ans…
Mark est donc virtuellement riche… mais Bill est réellement riche. La différent tient à si peu de chose…
Et le p'tit steeve dans tout ca ?
Ouai ben figurez-vous que le jeune milliardaire de 23 ans Mark Zuckerberg qui à créé Facebook est plus riche que notre ami Steve Jobs avec une fortune estimé à 6.9 Milliards ! :O
Il en a 26…
Apple lift
Il peu avoir le sourire notre ami Steve!
Putain … Ils sont fort la dessus, en dépassant la compagnie pétrolière serieux … Mais jusqu'où iront-ils ? La suite dans le prochain épisode d'Apple Story … =)