Je vous ai présenté il y a quelques jours le casque T2S de Bluedio. Aujourd’hui, son cousin, le R+ Legend, un véritable monstre qui, une fois sur le oreilles, nous offre un son vraiment excellent.

Beau et confortable
Après quelques années durant lesquelles il était de bon ton de cacher qu’on écoutait de la musique, avec des écouteurs les plus petits possibles, la mode est aujourd’hui aux bon vieux casques fièrement exposés. Avec le R+ Legend, vous ne craignez rien ! Personne n’ignorera que vous êtes en immersion !
Un design ultra moderne, des écouteurs couverts d’une très épaisse protection en mousse, protection qu’on retrouve également sur l’arceau.

Le bleu métallique du modèle testé est lui aussi très tendance. Malgré sa taille, plutôt imposante, son poids reste raisonnable et, surtout, il offre un confort vraiment excellent. Je l’ai depuis maintenant plus d’une heure sur la tête et, seule les riffs de ZZ TOP me rappellent sa présence. Quand on l’enlève, on n’a pas, comme c’est parfois le cas, l’impression de se libérer les oreilles.

Une utilisation pratique
Je l’ai jumelé avec plusieurs smartphones, un PC et mon MacBook Air sans aucun problème. Avec les appareils compatibles, le jumelage est encore facilité par la présence d’une puce NFC. Un contact rapide entre le smartphone et la partie haute de l’écouteur droit suffit pour pairer les deux complices.
Les différents boutons sont placés sur l’écouteur droit Leur accès est grandement facilité par leur taille et leur disposition : en cercle autour du bouton de mise en marche.

Ce même écouteur comporte également la prise micro-USB pour le rechargement. L’entrée audio filaire se trouve elle en bas de l’écouteur gauche.
Jumelé avec un téléphone, le R+ Legend fait office de kit mains-libres. Lors de mes tests, la conversation avec mes correspondants était impeccable, pour chacun des deux.
Jumelé en Bluetooth, relié en filaire… il existe une troisième façon, très sympa, d’écouter sa musique préférée avec le R+ Legend. Bluedio a en effet doté le casque d’un emplacement pour carte micro-SD. On peut donc ainsi emmener jusqu’à 32 Go de fichiers audio. Pratique, non ?

En mode autonome, l’écouteur droit clignote en vert alors que le bleu indique une utilisation Bluetooth.

Un son… décoiffant !
Pratique, confortable… c’est bien ! Mais le plus important pour un accessoire de ce genre est bien la qualité du son délivré. Le R+ Legend est là encore assez remarquable. L’écoute avec ce casque est un pur plaisir. Qu’il s’agisse de la basse de Tal Wilkenfeld ou de de la guitare de Jeff Beck, leur concert est un pur moment de bonheur !

Pas besoin de monter le volume pour entendre chaque instrument et, à l ‘inverse, même poussé à fond, le son reste impeccable.
Il est également compatible aptX, offrant une qualité audio comparable à celle du CD.

Un vrai chameau !
Bluedio annonce pour le R+ une autonomie en veille de 1300 heures et, en écoute, de 25 heures… On pourra donc partir tranquille en randonnée… à condition de ne pas oublier le chargeur… pour le smartphone !! ;-)

Pour finir
Avec le R+ Legend Bluedio propose un excellent casque, tant par son confort que ses qualités audio. Actuellement proposé sur Amazon à 79,85 € au lieu de 239,99 €, soit une économie de 67% ; un investissement vraiment très intéressant !

Les commentaires sont fermés.