Léger et très sympa ! Voici comment on peut présenter ce casque Bluetooth, compatible NFC, de marque August et proposé par Daffodil. Je vous propose de le découvrir plus en détail.

Agréable à porter

Une couleur argent plutôt classe pour le modèle testé, le EP636 existe également en blanc, rouge et noir ; de quoi satisfaire tout le monde ! En le sortant de sa boite, la première chose qu’on constate est sa légèreté. 130 petits grammes qui, à l’usage, se révèlent très agréables à porter. L’arceau est suffisamment souple pour ne pas serrer les oreilles. Ce que je craignais un peu en constatant la faible épaisseur des protections en mousse des écouteurs. Crainte pas du tout fondée car, même après l’avoir porté quelques heures, je n’ai absolument pas aux oreilles.

S’il n’est bien entendu pas fait pour être principalement utilisé, comme c’est le cas pour certains casques, en faisant du sport, j’ai eu beau remuer la tête dan tous les sens, sous les regards pour le moins inquiets de ma famille ;-) , il est parfaitement resté en place. Confort et tenue, déjà deux bons points.
Troisième bon point pour son look. Amené au bureau, il a plu à tous mes collègues ! Son look « alu brossé » ne les a pas laissé indifférents.

Un son sympa
Certes, le casque August EP636 ne trouvera sans doute pas grâce aux plus mélomanes d’entre vous. Pour la majorité des utilisateurs, dont je fais partie, il propose un son tout à fait satisfaisant. Peut-être les basses manquent-elles un tout petit peu de profondeur et ont une très légère tendance à saturer quand on pousse le volume au maximum. Rien de dramatique cependant, loin de là. L’écoute d’un concert de Ibrahim Maalouf reste un pur régal !

Le jumelage facile
Bluetooth, le EP636 est très facilement, et rapidement, jumelé avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Si celui-ci est doté du NFC, c’est encore plus rapide puisqu’il est compatible avec cette technologie.

L’écouteur droit est pourvu d’un bouton dont le centre sert à la mise en fonction et à la lecture/pause. Autour, très accessibles, on trouve le réglage du volume et la navigation entre les pistes audio.
Avec un téléphone, le casque fait aussi office de kit mains-libres. Lors de mes essais, les conversations ont toutes été très bonnes, tant en réception qu’en émission.

Une belle autonomie
Après une recharge complète, comptez un peu moins de 3 heures, le EP636 vous accompagnera pendant plus de douze heures. De quoi voir venir ! Un point important car, contrairement à de nombreux modèles présentés ici, il ne comporte pas d’entrée mini-audio permettant de l’utiliser même avec la batterie à plat.

Le casque August EP636 est donc un accessoire intéressant pour qui cherche à profiter de sa musique sans se ruiner. Ses dimensions le destinent autant aux femmes qu’aux hommes. D’ordinaire vendu près de 40 €, il est actuellement en promotion sur Amazon à 25 €, soit une économie de 37 %.
C’est le moment de craquer !

Les commentaires sont fermés.