Entre la rédaction des articles, leur relais sur Twitter et Facebook, j’utilise énormément le copier/coller. Énervant parfois, copier une partie de texte et devoir réutiliser une autre précédemment copiée et donc plus présente en mémoire. Heureusement, PasteBox règle ce souci.

Si on la lance au démarrage, ce que j’ai bien sûr fait, l’icône de PasteBox vient se loger dans la barre d’outils de mon Mac. Désormais, chaque fois que je copie quelque chose : texte, image, URL… PasteBox l’enregistre dans son historique. Historique consultable en cliquant sur l’icône de l’application.

Pour réutiliser le dernier item copié, je peux bien sûr utiliser cmd/vb. Pour les occurrences plus anciennes, il me suffit de cliquer dessus dans l’historique et la sélection est insérée là où se trouve mon curseur.

Les options de PasteBox permettent de définir son lancement au démarrage, le nombre d’items en mémoire et le nombre de ceux présentés « en une ». La liste des types d’items supportés est également visible. Il est aussi possible de paramétrer la vérification des mises à jour.

PasteBox est une application très utile dont il faut aussi signaler la facilité de prise en main. Ici, pas d’usine à gaz, on utilise PasteBox très naturellement. Seul manquent peut-être les options de collage. Le mode par défaut colle ainsi le texte avec sa mise en forme d’origine.
Dernier atout de PasteBox : l’application est gratuite. Il est possible de la télécharger sur le Mac AppStore ou sur le site de l’éditeur. Si je peux me permettre un conseil, choisissez cette dernière possibilité, la version téléchargée est en effet plus complète que celle du Store.

Les commentaires sont fermés.