Aujourd’hui, je vous propose de faire plus ample connaissance avec un accessoire proposé par Avantek FR : le haricot magique de Plemo. Amis des fruits et légumes, suivez-nous !
Le haricot magique fait partie de ces petits trucs qu’on prend l’habitude, très bonne, d’avoir toujours avec soi et dont la présence, même s’il ne sert pas tous les jours, nous rassure.
Et oui ! Ne vous méprenez pas ! Ce drôle de haricot, s’il n’est pas comestible, possède bien d’autres atouts !
Sous sa forme aussi sympa que sa couleur se cache une batterie de 5200 mAh. Rien que ça !
Cette puissance permet de recharger environ deux fois et demie un iPhone. Plus question de tomber en panne sèche au milieu de nulle part, loin de toute source électrique. Il est possible de charger en simultanée deux appareils grâce à un second port micro-USB.
La puissance disponible est indiquée via 4 diodes bleues. Un simple appui sur le bouton On/Off permet de voir de combien en dispose encore. Ci-dessous, 50 à 75 % de la puissance maximale sont encore disponibles.
Astucieux, le rangement du câble qui reliera le mobile via son port micro USB ; dans son logement, il ne traine pas. On ne risque ainsi ni de le perdre ni de l’abimer.
Sympa, le haricot magique est également fourni avec un câble 30 broches. Excellente idée pour ceux, encore nombreux, qui dispose d’un iPhone 4 ou d’un iPad 2. Le connecteur lightning n’est lui pas fourni. Les possesseurs d’iPhone et iPad dernières générations devront donc se munir de leur propre câble.
Pour ravitailler ce ravitailleur, il suffit de le brancher à adaptateur secteur ou, si on est moins pressé, à un port USB. Il faudra compter de 3 à 4 heures ou de 6 à 8 heures selon le mode choisi.
Le haricot magique s’avère donc l’accessoire qu’on se doit de posséder si on veut éviter toute panne sèche. Actuellement proposé sur Amazon à 18 €, au lieu de 30 € habituellement, c’est l’occasion ou jamais d’en profiter.