
Apple est dans une mauvaise passe. Après les problèmes dus aux contrôles qualités de ces iPhone 5, ses soucis juridiques avec les Suisses l’iMac vient s’ajouter à cette série noire.
Il s’agit là d’un rappel mondial de tous les iMac (21,5 et 27 pouces), commercialisés entre Octobre 2009 et Juillet 2011. Ces machines sont équipés d’un disque dur Seagate d’une capacité de 1 To. Le autres composants ne semblent pas être en cause, en revanche je vous invite, même si vous n’êtes pas concernés par ce rappel, à faire des sauvegardes régulières sur un disque dur externe (le plus simple est d’utiliser Time Machine).
Apple est en train de contacter tous les propriétaires de ces machines ayant enregistré leur iMac et fourni une adresse email.
Si ce n’est pas encore le cas et que vous êtes concerné par ce problème, rendez-vous sur le site qu’Apple a mis en place: rappel iMac.
Ce rappel tombe au mauvais moment pour Apple dont le titre a chuté suite aux problèmes de production de l’iPhone 5 bien que ce rappel est lié à la défaillance des disque durs Seagate présents sur ces iMac.
Tout cela me fais étrangement penser au rappel qu’Apple a dû effectuer en 2008 pour les MacBook Pro équipés de chipset nVidia.
Articles similaires: